wadifa ma : المعهد العالي للتجارة وإدارة المقاولات: مباراة توظيف 05 مناصب في مختلف التخصصات. آخر أجل 5 شتنبر 2023
المعهد العالي للتجارة وإدارة المقاولات: مباراة توظيف 05 مناصب في مختلف التخصصات. آخر أجل 5 شتنبر 2023
ينظم المعهد العالي للتجارة وإدارة المقاولات (Le Groupe ISCAE) مباراة توظيف 05 مناصب في مختلف التخصصات ويعتبر يوم 5 شتنبر 2023 آخر أجل لإيداع الترشيحات.
Le Groupe ISCAE recrutement au titre de l’année 2023 (05 Postes)
Le Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises ISCAE organise un concours pour le recrutement de 5 postes répartis comme suit:
(1) Cadre Administratif Auditeur Interne / Contrôleur de Gestion.
(1) Cadre Administratif Archiviste.
(2) Techniciens Spécialisés en Gestion.
(1) Technicien Polyvalent.
Premier établissement public au Maroc d’enseignement supérieur de gestion, L’ISCAE a pour mission de préparer à l’exercice de fonctions supérieures dans les entreprises du secteur privé et public.
L’enseignement dispensé couvre les techniques managériales, commerciales, financières, comptables et d’économie appliquée. L’Institut forme des gestionnaires polyvalents mais aussi des spécialistes dans des domaines tels que le Commerce International, l’Expertise Comptable, le Marketing ou la gestion des affaires internationales.
L’ISCAE se distingue également par la mise en place d’une formation continue pour les cadres en exercice.
Le groupe dispose de deux centres de formation (Casablanca et Rabat).
Nos Missions:
-Formation supérieure en management.
-Formation continue.
-Recherche scientifique.
-Réalisation d’expertise en gestion.
-Promotion des activités culturelles.
-Développement d’esprit initiative.
Concours de Recrutement Groupe ISCAE 2023
Le Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises ISCAE organise un concours pour le recrutement de 5 postes répartis comme suit:
Diplôme Bac+5 (type ISCAE-ENCG)/Master/Master spécialisé en Audit et/ou Contrôle de Gestion ou équivalent.
Disponible, autonome, engagé et doté d’un esprit d’analyse et de synthèse.
Bon relationnel et esprit de collaboration.
Rigoureux et bonnes capacités rédactionnelles en arabe, français et anglais.
Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information: tableurs, bases de données, ERP.
Connaissance des risques de l’entreprise.
Maîtrise des techniques d’audit fondées sur les normes professionnelles: planification, vérification, conclusion.
Minimum d’une année d’expérience obligatoire dans les fonctions d’audit ou de contrôle.
Une expérience professionnelle dans un établissement public est fortement souhaitable.
(1) Cadre Administratif Archiviste (Administrateur grade (échelle 10)):
Profil requis:
– Diplôme d’informatiste (Bac + 3 ou Bac + 4) / licence en Gestion ou équivalent.
– Bonnes capacités rédactionnelles trilingues (Arabe/français/anglais).
– Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel, Word, etc.).
– Expérience souhaitable en Gestion des archives.
– Excellente compétence organisationnelle.
– Excellentes capacités relationnelles au service des usagers.
(02) Techniciens Spécialisés en Gestion (Technicien 3ème grade (échelle 9)):
Profil requis:
– Diplôme de technicien spécialisé en Gestion/Commerce.
– Excellente maîtrise de la langue française.
– Expérience souhaitable dans les domaines des achats ou de la Gestion du patrimoine.
– Maîtrise des outils bureautiques.
– Excellente compétence organisationnelle.
– Dynamique et rigoureux.
– Esprit ouvert à la résolution de problèmes.
(01) Technicien polyvalent (Technicien 4ème grade (échelle 8)):
Profil requis:
– Diplôme de technicien en logistique/bâtiment.
– Maîtrise des outils bureautiques.
– Maîtrise des techniques rédactionnelles.
– Expérience dans la maintenance des installations techniques et des bâtiments souhaitable.
– Sens de l’écoute.
– Dynamisme, rigueur et organisation pour structurer et faire avancer les projets.
(1) Cadre Administratif Auditeur Interne/Contrôleur de Gestion (Administrateur 2ème grade (échelle 11)):
Profil requis:
– Diplôme Bac+5 (type ISCAE-ENCG)/Master/Master spécialisé en Audit et/ou Contrôle de Gestion ou équivalent.
– Disponible, autonome, engagé et doté d’un esprit d’analyse et de synthèse.
– Bon relationnel et esprit de collaboration.
– Rigoureux et bonnes capacités rédactionnelles en arabe, français et anglais.
– Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information: tableurs, bases de données, ERP.
– Connaissance des risques de l’entreprise.
– Maîtrise des techniques d’audit fondées sur les normes professionnelles: planification, vérification, conclusion.
– Minimum d’une année d’expérience obligatoire dans les fonctions d’audit ou de contrôle.
– Une expérience professionnelle dans un établissement public est fortement souhaitable.
(1) Cadre Administratif Archiviste (Administrateur grade (échelle 10)):
Profil requis:
– Diplôme d’informatiste (Bac + 3 ou Bac + 4) / licence en Gestion ou équivalent.
– Bonnes capacités rédactionnelles trilingues (Arabe/français/anglais).
– Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel, Word, etc.).
– Expérience souhaitable en Gestion des archives.
– Excellente compétence organisationnelle.
– Excellentes capacités relationnelles au service des usagers.
(02) Techniciens Spécialisés en Gestion (Technicien 3ème grade (échelle 9)):
Profil requis:
– Diplôme de technicien spécialisé en Gestion/Commerce.
– Excellente maîtrise de la langue française.
– Expérience souhaitable dans les domaines des achats ou de la Gestion du patrimoine.
– Maîtrise des outils bureautiques.
– Excellente compétence organisationnelle.
– Dynamique et rigoureux.
– Esprit ouvert à la résolution de problèmes.
(01) Technicien polyvalent (Technicien 4ème grade (échelle 8)):
Profil requis:
– Diplôme de technicien en logistique/bâtiment.
– Maîtrise des outils bureautiques.
– Maîtrise des techniques rédactionnelles.
– Expérience dans la maintenance des installations techniques et des bâtiments souhaitable.
– Sens de l’écoute.
– Dynamisme, rigueur et organisation pour structurer et faire avancer les projets.
Pour postuler, les candidats doivent déposer leur dossier de candidature sur le site www.emploi-public.ma, au plus tard le 05/09/2023 à 16h.
Le dossier doit comprendre les éléments suivants:
– Lettre de motivation précisant le poste demandé, le nom et prénom du candidat, son numéro de téléphone et son adresse électronique.
– Curriculum vitae.
– Autorisation avec mention « Avis favorable » pour les candidats en activité dans le secteur public.
– Copie des diplômes requis y compris le Baccalauréat (pour échelle 9 et +).
– Copie de la carte nationale d’identité (CNI).
– Copies des attestations de travail justifiant les expériences déclarées.
Lien pour postuler: