wadifa ma : شركة النقل واللوجيستيك Scania توظف عدة مناصب بمدينة الدار البيضاء
شركة النقل واللوجيستيك Scania توظف عدة مناصب بمدينة الدار البيضاء
Scania Maroc recrute plusieurs profils : Afin de renforcer son équipes, Scania recrute les profils suivants: Contrôleur De Gestion et Formateur Technique sur Casablanca.
Scania se positionne comme fournisseur de solutions de transports. Dans ce cadre, nous produisons et commercialisons des poids lourds, cars, bus et moteurs industriels et marins, et mettons à disposition de nos clients une multitude de services pour leur permettre de se concentrer sur leurs cœurs de métier.
Le groupe Scania, dont le siège est basé en Suède, a une présence internationale et emploie près de 50 000 personnes dans plus de 100 pays.
Au Maroc, quelque 150 salariés travaillent pour Scania. Nos différentes activités au Maroc sont réparties au sein de différentes entités, dont le siège est basé à Casablanca.
Scania Maroc recrute Plusieurs Profils
Contrôleur de Gestion H/F
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons le profil suivant : Contrôleur De Gestion
Missions:
- Mesurer la performance de l’entreprise et supporter les opérationnels dans leur prise de décisions stratégiques
- Participer aux travaux de reporting vers la maison mère. en satisfaisant aux exigences de qualité, délais et fiabilité.
- Contribuer à la mise en place et l’amélioration les processus et des outils de gestion à même d’améliorer la performance et le fonctionnement de l’entreprise
Responsabilités:
- Participer activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles (Reporting groupe, États de synthèse annuels…)
- Établir des tableaux de bord mensuels et des reporting de l’activité « Après-vente ».
- Étude et suivi des charges d’exploitation, recommandations sur leur optimisation
- Veiller au respect des procédures mise en place
- Intervenir ponctuellement sur des missions en appui du contrôle interne afin de prévenir les risques commerciaux et opérationnels éventuels.
- Participer à la mise en place d’un nouveau système financier et aux différents projets de développement.
- Réaliser des analyses Ad Hoc.
Profil souhaité pour ce poste:
- Vous êtes enthousiaste, organisé et décidé à intégrer le monde des poids-lourd, Nous recherchons pour notre département financier (Casablanca),
- Formation BAC + 5 en Finance, Audit et Contrôle de gestion
- Expérience de 3 années
- Le candidat devrait posséder une expérience significative en tant que Contrôleur de gestion et avoir une forte volonté de partager ses connaissances et compétences avec les autres.
Compétences requises:
- Connaissance de l’activité d’un distributeur dans le secteur automobile et/ou des poids lourds
- Bonne connaissance de l’activité après-vente
- Orientation résultats, détermination à atteindre les objectifs fixés
- Maîtrise des systèmes informatiques et de leur environnement
- Connaissances comptables des règles anglo-saxonnes et maîtrise des fonctions financières
- Anglais courant
Qualités comportementales:
- Doté de fortes capacités analytiques et de bonnes connaissances comptables
- Gestion des priorités au quotidien
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Bon relationnel et sens de la communication
- Forte motivation et aptitude à travailler en équipe
- Détermination à atteindre les objectifs fixés
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie et réactivité
La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification
Formateur Technique H/F
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons pour notre département formation à Casablanca le profil suivant : Formateur technique
Profil souhaité:
- Vous êtes enthousiaste, organisé et décidé à intégrer le monde des poids-lourd,
- Le candidat devrait posséder une expérience significative en tant que formateur technique et avoir une forte volonté de partager ses connaissances et compétences avec les autres.
Qualifications requises:
- Diplôme en mécanique automobile, électromécanique…,
- Minimum de 2 ans d’expérience,
- Pédagogie de la communication (Bon niveau de Français / Anglais souhaitable),
- Bonne connaissance de l’outil informatique (PowerPoint, etc.)
Missions:
- Grâce aux moyens mis à votre disposition, vous réalisez vos missions avec conscience professionnelle et rigueur. Le respect des orientations transmises par la direction et des engagements pris auprès des clients est au cœur de vos priorités.
Responsabilités principales:
- Animer des formations techniques pour nos clients et collaborateurs internes,
- Participer à la conception des programmes de formation adaptés,
Nous offrons un environnement de travail dynamique et stimulant, ainsi qu’une opportunité unique de contribuer à l’essor de notre entreprise en aidant nos clients et collaborateurs à développer leurs compétences techniques.